Bonne année 2017 !
Une nouvelle année surgit, comme si de rien n’était. Et avec elle toute sa suite de traditions. L’occasion de tourner la page, de faire le bilan de l’année passée et de s’engager dans de nouveaux projets ou de porter avec enthousiasme ceux qui nous ont accompagnés l’année passée.
Toute la rédaction d’Implications philosophiques se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour l’année à venir : santé, joie, découverte, réflexion, esprit critique…
Cette année, la revue s’apprête à fêter ses 8 ans et l’enthousiasme des débuts est toujours présent. Chaque jour, toute une communauté de chercheurs fait vivre la revue et constitue le sang qui fait la fait vivre :
Les auteurs qui nous font confiance et qui proposent un article pour publication, les relecteurs qui se chargent d’évaluer, mais aussi d’accompagner, de se mettre à la place de l’auteur, de l’encourager. Le comité de rédaction qui coordonne les dossiers, assure le suivi des articles, les remises dans les temps. Et enfin, les lecteurs, (près de 100 000 visites par mois) qui donnent un sens à toute cette aventure intellectuelle et humaine.
Pour 2017, nous travaillons déjà, depuis plusieurs mois pour vous proposer des dossiers inédits, en nous efforçant de proposer des perspectives nouvelles et de publier des articles aux plus standards scientifiques et éditoriaux. Rendez-vous fin janvier pour le premier dossier de l’année.
En ce début d’année, nous avons le plaisir d’accueillir Margaux Merand dans le comité de rédaction. L’équipe qui fait vivre la revue est plurielle, dynamique, exigeante, bienveillante et surtout ouverte. Si vous souhaitez aussi vous investir dans la revue, procéder à des relectures, proposer des dossiers, n’hésitez pas à prendre contact avec la rédaction.
Chers tous qui lirez ces lignes, sachez que sans vos compétences, votre disponibilité, votre curiosité, cette aventure ne pourrait exister ou serait enterré depuis longtemps.
Merci à tous pour votre fidélité et une très bonne année !
Thibaud ZUPPINGER
(Directeur de la publication)