Varia

Meilleurs vœux pour 2010 !

Print Friendly, PDF & Email

voeux3Toute la rédaction d’Implications philosophiques vous présente ses meilleurs vœux pour 2010. Cette année qui commence est également l’occasion pour nous de faire un premier bilan sur l’année qui vient de s’écouler et, surtout, de remercier très chaleureusement tous les lecteurs qui, plus nombreux chaque mois, nous lisent et parfois même reprennent nos travaux pour argumenter leur article.

Fondé le 27 février, le site a dépassé les 10 000 visiteurs uniques en septembre, et vous êtes maintenant près de 15 000 chaque mois à participer à l’aventure intellectuelle que représente une revue en ligne de philosophie en flux continu !

Soucieux de la qualité et de l’originalité des travaux, le projet éditorial de la revue ambitionne également de promouvoir un rapport nouveau dans la diffusion et l’accès au savoir. Il s’agit d’offrir aux jeunes chercheurs une plate-forme pour exposer les résultats de leurs recherches et de leur assurer une visibilité optimale.

Aperçu de 2010

A nouvelle année, nouveaux projets. Ces premiers succès nous invite à redoubler d’efforts et à vous présenter de nouveaux rendez-vous philosophiques. Ainsi, vous pourrez trouver sur le site dans les jours, semaines et mois à venir :

1er janvier – Une interface améliorée.

Souhaitant faciliter la navigation et rendre la lecture plus agréable, le site Implications philosophiques propose un nouveau graphisme, plus clair et aéré. Si vous souhaitez donner votre avis, émettre une suggestion ou poser une question concernant la navigation : suggestion@implications-philosophiques.org

5 janvier – Le dossier du printemps 2010.

L’appel à contribution pour le dossier du printemps sera mis en ligne très prochainement. Ce dossier, consacré à la question de la sécurité, sera coordonné par Hélène L’Heuillet et Thibaud Zuppinger.

11 janvier – Une nouvelle rubrique.

Nous avons également le plaisir de vous proposer une nouvelle rubrique, Implications de la perception, dont la direction éditoriale sera assurée par Pauline Nadrigny. Vous pourrez lire la préface dans le courant du mois de janvier. Cette rubrique a la lourde responsabilité de pallier à l’absence au sein de la revue d’un pan entier de la philosophie : la phénoménologie et la philosophie de la perception. Cette rubrique, à laquelle nous souhaitons une longue vie, est l’une des premières mesures prises par la rédaction pour élargir la diversité des thèmes abordés. Nous souhaiterions également abriter prochainement des articles de philosophie analytique, d’épistémologie et d’esthétique. N’hésitez pas à nous soumettre un article.

début février – Une traduction.

Enfin Implications philosophiques est fier de vous annoncer que la traduction de Moral Saints sera disponible dans les prochaines semaines. Cet article de Susan Wolf (Professor of Philosophy at the University of North Carolina at Chapel Hill), devenu une référence incontournable en philosophie morale, demeure malheureusement encore largement méconnu en France.

Et bien sûr, nous continuerons à vous proposer, au rythme actuel, des articles en flux continu qui couvrent un champ toujours plus divers et varié de préoccupations qui parcourent notre quotidien.

Excellente année philosophique à tous !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Varia

éthique

Amitié et vérité

Amitié et vérité   Par Etienne Besse. Résumé : L’objet de cet article est de ...
Next Article:

0 %